Avril à Marcilly d'Azergues: un potager miniature.
Un potager en miniature.
Après un mois de mars consacré à préparer les buttes de permaculture (voir les articles et photos précédents: création des buttes, apport de copeaux de bois BRF, désherbage, paillage, ...), Avril est bien amorcé, voici le bilan des travaux effectués malgré un temps frais et humide:
Comme à Sainte Paule (mon 2ème potager sur les hauteurs de la vallée de l'Azergues), les carottes sont semées en compagnie des oignons (ils s'offriront protection mutuelle)
Butte n°1: En plus des carottes et des oignons (ensemble ils se protégeront mutuellement de leurs parasites), des œillets d'inde et des plantes aromatiques (thym, verveine citronnelle, lavande) veillent déjà sur les plantations.
Des radis, semés dès le début du mois, attendent les 1ères chaleurs pour lever et produire dans environ une vingtaine de jours !
Les tomates sont en place pour un essai précoce (en principe, il faut attendre le mois de mai après les Saintes Glaces).... mais soyons fous, un peu d'audace !
Personne sur la terrasse, ni au potager ?
Si, le jardinier est là ! .... et Maëlie, ma jeune collaboratrice, est derrière l'appareil photo.
A bientôt pour de prochaines nouvelles sur ce potager miniature de Marcilly d'Azergues et un article sur la "soif d'azote" généré par l'apport des copeaux de bois (BRF), ainsi que sur l'origine et l'histoire récente de la Permaculture.... à lire bientôt sur ce blog !
Laurent
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres